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:: La lance par Sariel69 (Spirit Callers) ::

 
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LeafTime
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MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: La lance par Sariel69 (Spirit Callers) Répondre en citant

TUTO LANCE BY SARIEL69      

Intro: Vous aimez la défense ? Vous aimez voir vos coéquipiers voler dans tous les sens pendant que vous restez à l’abri derrière votre boubou ? La lance est faite pour vous !      
 
Ne vous attendez pas à un style bourrin, il faut viser l’opportunité, et savoir discerner le bon moment pour attaquer.      
C’est une arme polyvalente de par:      
-Sa puissance globale (physique + élémentale) plus que raisonnable.      
-Son bouclier qui pare la plupart des attaques (voir toutes grâce au talent -paladin- ) et qui permet évidemment d’assommer.      
-Ses esquives, qui si elles sont moins efficaces que celles de base, permettent d’enchainer les attaques et de ne pas rester statique.      
-Son panel de coups qui est à la fois simple et efficace.      


Les coups: Je précise que je joue avec la wiimote donc je ne calerais mon tuto que sur ses touches.      
 
Les pourcentages représentent la puissance des coups portés.      
Wiimote en position normale (couchée): 23%, 23% et 30%     
Le joueur met un coup devant lui, on peut en enchainer jusqu’à 3 avant d’avoir un temps de latence.Une esquive permet de réenchainer 3 coups. (ce qui, avec le combo ascendant constitue le combo de base des légionnaires).   Ce coup a une meilleure portée mais une moins bonne puissance que les coups ascendants. 



Wiimote penché vers la gauche: 28%, 28% & 30%      
le joueur met un coup en diagonal devant lui.Une moins bonne portée mais une meilleure puissance.C’est le coup que j’utilise le plus.Sous l’eau l’efficacité est renforcé grâce à l’angle d’attaque.On peut rester à l’abri tout en distribuant les coups.   


Permet de toucher les monstres en vol ainsi que les têtes en général (les queues des wyverns en vol ne sont plus à l’abri).      
Wiimote penché vers la droite: 20%     
Le joueur effectue un balayage qui touche les ennemis dans un rayon de 180° environ.Peu de puissance mais contre les petits monstres c’est super pratique.   



Bouton A pendant une marche / course: 28%     
Le joueur dégaine son arme, une très bonne portée avec une puissance sympathique, on enchaine directement avec un combo après ça.      
Wiimote vers le haut: 28%     
Alors là, je ne peux rien dire sur la contre-attaque parce que je ne l’utilise jamais.J’éditerais si je me mets à l’utiliser un jour.      
Bouton (-) de la wiimote: 20% le premier coup et 18% pour tous les autres et 40% pour le coup final.     
Bon là on va parler de la charge qui bien qu’elle soit très efficace peut très vite devenir chiante pour les coéquipiers.      
Il faut savoir que si un mec vous frôle pendant l’exécution, il se ramasse lamentablement, ce qui a le don de l’agacer. 
Le meilleur moment pour l’utiliser est lors de la mise à terre d‘un monstre, collez vous à lui (particulièrement au ventre, laissez la queue aux épéistes et la têtes aux marteleurs.Bien sur vous adaptez en fonction de la situation).      
Si vous appuyez sur le bouton A pendant la charge, vous effectuerez un coup qui se trouve être le plus puissant de cette arme, pensez-y par exemple quand le monstre se relève.      
La charge consomme du stamina, mais n’ayez crainte, vous avez largement de quoi savater avant de vider votre barre.      
A noter qu’il est possible de déclencher la charge même en étant en garde, inutile de perdre du temps.      
Dernière chose, le tranchant part très vite avec cette attaque, alors pensez aux aiguisoirs.      
Bouton Z:     
La parade, la base d’un bon légionnaire.Permet de parer aussi les cris des monstres bien que l’on préfèrera le parer avancer.      
Pendant une course / marche, bouton (-):     
Vous vous mettrez en garde automatiquement, très pratique pour ne pas se laisser suprendre (appelons ça le perfect shield).      
En parant, stick directionnel + A:     
Le parer-avancer.Il permet de parer une attaque tout en avançant.Cette manip’ permet d’économiser le stamina, en effet, elle n’utilise qu’une « part » de celui-ci alors qu’une attaque parée normalement en utilisera 2 voir 3.     
Pendant le parer-avancer, bouton A: 14%     
Le joueur donne un coup de bouclier qui peut assommer les monstres.Bien moins efficace qu’un marteau, on n’utilisera la capacité à assomer que pour les petits monstres.      
L’astuce réside dans le fait que suite à ce coup on peut enchainer tout de suite par un combo basique (de 3 coups) ce qui permet de foncer sur un monstre (lorsque celui-ci charge par exemple), de parer son coup et de l’attaquer.      
Ce coup est génial quand un monstre cri; en effet, on peut parer le cri et enchainer un combo pendant que celui-ci s’égosille pour rien.Cela évite aussi de mettre des déco dans l’attribut ouïe.      
Bref c’est un coup vital !      
Ce qu’il faut faire avec une lance:  -Savoir saisir le bon moment pour attaquer, ne foncez pas dans le tas sans réfléchir, sachez utiliser la parade au bon moment; l’esquive est primordial pour les combos mais n’essayez pas absolument de caser 3 coups, une esquive, 3 coups, une esquive etc…mieux vaut avoir de la vie que de donner des coups.   
-Utiliser la charge au bon moment (mise à terre, monstre piégé ou en fuite).   
-Viser en priorité les pattes et laissez la queue et la tête aux autres joueurs (épéistes et bourrinus hammer).   





Ce qu’il ne faut pas faire avec une lance:     
-Rester sur place, derrière votre boubou à attendre que le monstre vienne s’empaler.Rengainez votre arme, bougez, attaquez.De plus si vous restez en garde, votre stamina ne remontera pas sauf si vous vous déplacez en même temps.   -Utiliser la charge sans arrêt, c’est pénible pour les autres et ça sert à rien.   



Sous l’eau:     
-Perso, je privilégie le combo ascendant en me calant sous le monstre (sauf si j’ai besoin de la tête ou autre), on est à l’abri de la plupart des attaques et on peut soi même lui infliger des dégâts.   -Attention, la lance perd légèrement en vitesse lors de l’enchainement esquive + combo (on met plus de temps pour enchainer quoi).   




Tableau des armes :      
En anglais:   http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Lance 



En Français:      
http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Lances_liste 

Les attributs conseillés pour le légionnaire: Je tiens à préciser que cette liste, bien que subjective, reste assez large dans le choix du style de jeu.Vous pouvez très bien vous passez de ces capacités et garder celles que vous préférez.      
-Ninja: diminue la perte de stamina lorsque vous faites une esquive ou une protection (inutile si vous êtes un utilisateur des jus et méga jus d’énergie).  -Evasion: augmente le temps d’invincibilité lors d’une esquive.Très utile mais pas vital.   




-Esquive: augmente la distance d’esquive.Pas mal mais pas vital non plus.      
-Paladin: vous permet de parer les attaques imparables.Une compétence obligatoire pour ceux qui ne jouent qu’avec la parade (ceux qui ne sont pas mobiles quoi).      
-Garde: réduit le recul et la perte de stamina lors d’une parade.Absolument indispensable.      
-Aiguiseur: réduit le temps d’aiguisage d’une arme.Je m’arrange toujours pour avoir ce talent, un gain de temps incroyable et une réduction des risques de charges ennemies.      
-Tranchant: diminue la vitesse à laquelle votre arme perd son tranchant.Très utile, notamment lors des charges qui ont tendance à nous bouffer notre tranchant.      
Voila pour les talents principaux, je n’ai pas souligné les talents généraux comme destin, sens etc…  


J’ai vraiment mis ceux que je pense les plus utiles sachant que je privilégie le côté pratique des capacités plutôt que celles qui permettent de bourriner.      

Les armures:      
Liste des armures épéistes:   http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Armures_epeistes Personnellement je joue en full Lagia (pour le moment) et j'ai en tête de me faire l'armure Agna +.je jonglerais ainsi entre le Lagia qui au final (avec les déco et tout) me donne:      
-Requin      
-Samouraï      
-Elemental +      
-Aiguisage rapide      
-Maître piégeur      
-Etat -      
Et le set Agna + qui me donnera:      
-Garde +2      
-Samouraï      
-Aura de feu      
-Aiguisage rapide      
-Maître piégeur      
-Sprinter (chiant mais pas insurmontable)      
Ça me permet aussi d’avoir une armure contre les monstres feu et une contre ceux de l’eau (les deux de base quoi).      


En vrac: Je rajouterais ici les quelques petits points qui me viendront en tête au fur et à mesure (non non je n’ai pas la flemme de les caler dans mon tuto à chaque fois).      
-ne privilégiez pas le taux de critique par rapport à l’attaque pure, je réserve ça aux armes avec une grosse attaque de base (Hammer, SA et GS).Bien sur si vous avez une arme ou une armure avec du critique de base, ne crachez pas dessus c’est toujours un plus.      
-Essayez d’avoir une arme de chaque type (je m’y emploie moi-même, il me manque une de type dragon et une de poison).C’est bien de varier son arme par rapport au monstre que l’on a en face.      
Je vous mets ce qui se fait de mieux (cf le tableau des armes plus haut pour le tranchant, le taux de critique et les fentes, ou si vous êtes paumé tout simplement).      
-Glace: Dent de sabre (V) - Att: 368 . Gla: 420 -      
-Foudre: Amphitrite - Att: 414 . Fou: 440 -  -Feu: Lance feu Agnaktor - Att: 391 . Feu: 350 - ou Lance Byakko - Att: 414 . Feu: 280 - (A vous de voir laquelle vous préférez, elles ont des stats différents mais qui sont tous les deux très biens). 
-Eau: Jet spirale (V) - Att: 391 . Eau: 300 - 
-Dragon: Lueur Alatreon (tu peux pas test) - Att: 414 . Dra : 450 - 


-Préférez prendre des lances avec des dégâts élémentaires plutôt qu’avec des dégâts de type « statut » (sauf peut-être pour l’alatreon vu qu’il change d’affinité mais j’en ai jamais fait donc bon, je verrais le moment venu).   





Voila, j’espère que ce tuto vous aidera, s’il y a des questions j’y répondrais ( dans le domaine des mes minces connaissances).Et s’il y a des choses a ajouter ou autre, je les mettrais dans le vrac.      
Bon jeu !      


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MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

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CupFighter78
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MessagePosté le: Sam 6 Nov - 22:16 (2010)    Sujet du message: La lance par Sariel69 (Spirit Callers) Répondre en citant

pas mal moi qui aime  les lances sa va bien m'aider

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Pickpokets
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MessagePosté le: Dim 7 Nov - 12:53 (2010)    Sujet du message: La lance par Sariel69 (Spirit Callers) Répondre en citant

Oola tu sors plein plein de coup mais .... euh t'a pas l'équivalent pour les manettes classiques ?

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2018)    Sujet du message: La lance par Sariel69 (Spirit Callers)

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